Bilans et développement personnel

1 - Bilan de développement personnel

Nous pouvons mieux nous développer en nous connaissant. Un bilan « limites et richesses » à un temps précis, permet :

  • De se donner des points de repères sur notre constitution, notre communication
  • De préciser nos objectifs
  • De développer des actions, des projets.

Ce bilan est un état pour connaître les priorités du moment. Les valeurs et les interprétations trouvées pourront être à la fois intuitives, basées sur du bon sens, des observations et de la communication.

La loi de l’attraction

Il existe un phénomène universel, démontré par la physique quantique : l’attraction des éléments à fréquence vibratoire similaire, ou « Loi de l’Attraction ». L’univers est comparable à une grande masse énergétique, dont nous faisons partie, au même titre que tous les êtres vivants... La raison pour laquelle nous ne voyons pas le monde comme un gigantesque réseau d’énergie est qu’il « vibre » trop rapidement pour notre perception. Physiquement, tout ce qui vibre à des fréquences similaires s’attire. Ainsi, nous attirons autour de nous les personnes, le travail, l’argent, la santé, les difficultés, les émotions, les pensées, les « heureux hasards... »

Pour mettre en œuvre, nos immenses pouvoirs, il convient de revoir nos croyances. Une fois que nous comprenons que nous attirons les personnes, les circonstances et les événements qui caractérisent notre vie, nous pouvons nous orienter vers l’existence à laquelle nous aspirons.

Notre mental positif au service de notre communication

Nous avons pris des habitudes de penser, de communiquer en utilisant certains rails avec ses avantages et aussi ses inconvénients et ses limitations. Des rails différents chez d’autres peuvent nous heurter, nous empêcher d’être positif, de communiquer, de nous sentir bien dans certains groupes ;

  • Donner des points de repères concernant ses bases de communication, ses sources de déséquilibres par l’analyse transactionnelle, par l’analyse des formes pensées.
  • Favoriser le développement de son intuition et donner libre cours à sa communication spontanée et positive.

La recherche pour débloquer une situation

(voir section « Soins énergétiques »)

Tant que nous n’avons pas conscience d’une situation, l’extérieur agit comme un miroir nous montrant nos difficultés, nos blocages. Élargir son champ du conscient pour un mieux être est possible par la recherche des origines, à la fois rationnelle et intuitive.

Le tri dans ses objectifs

  • Choisir un domaine de sa vie à changer.
  • Repérer ses résistances, croyances limitatives : « je ne peux pas parce que... ».
  • Donner de la place à son désir en soi.
  • Permettre l’attraction et remercier.

2 - Bilan énergétique « BAZI »

Trois pierres d'un blanc éclatant.

Le bilan énergétique « BAZI » est une science chinoise qui permet de mieux connaître ses forces et ses fragilités à partir de sa date de naissance (Année A, Mois M, Jour J, Heure H et lieu de naissance) ainsi que ses constituants énergétiques basés sur « les cinq éléments » (eau, bois feu, terre et métal). D’un point de vue énergétique, elle nous prévient des faiblesses de nos organes, de ceux sur lesquels il nous faudra particulièrement veiller.

Les informations sont qualifiées de prénatales et postnatales :

  • Le prénatal correspond au potentiel reçu à sa naissance : potentiel génétique, potentiel culturel, mémoires cellulaires ou richesse des vies antérieures ….
  • Le postnatal : Après sa naissance, chacun est plus ou moins influencé par des conseils, des croyances, des structures de ses parents et de son entourage. Chacun a bénéficié ou non des effets de rencontres vécues depuis son enfance …

Ces résultats ne doivent pas nous enfermer dans des certitudes calculées. Ils permettent de nous comprendre à un temps donné. En effet nous restons notre propre créateur de vie.

Ils permettent de mieux connaître les opportunités et les risques d’une situation : date du début d’une construction, d’une opération, d’un mariage, de la signature d’un contrat, d’une réunion, d’un lancement, d’une négociation, d’un déménagement, d’un examen…

3 - Bilan de nos énergies universelles

Un menhir.

Nous sommes entourés d’énergies « terre-ciel » et nous sommes de l’énergie. Notre énergie fait partie intégrante de la grande famille nommée : Énergie Universelle dite « Reiki » en japonais.

Il existe dans l’énergie universelle une énergie de guérison qui baigne et traverse tout être vivant. Nous pouvons utiliser ce champ bénéfique pour nous même et pour autrui .

Le processus de guérison est plus facilement enclenché quand nous conscientisons nos mémoires défavorables. C’est un travail de recherche sur nos 7 corps.

Le bilan de nos énergies universelles permet de tester :

  • Notre énergie vitale
  • Nos parties corporelles
  • Notre structure énergétique
  • Nos communications, notamment entre les parties de notre corps physique en lien avec les 6 autres corps (énergétique, émotionnel, mental, causal, de potentiels et unitaire, notre lien avec notre environnement). Quand nous nous coupons d’une partie de nous même, c’est là que s’installe les déséquilibres, les maladies.
  • Nos mémoires et l’empreinte énergétique de ces mémoires
  • Nos sens (hypersensible, insensible)
  • Notre aura, notre grille électromagnétique, nos circuits énergétiques (méridiens, chakras, nadis…)…

4 - Bilan thérapie quantique

Le concept de « thérapie quantique » regroupe les techniques de bilans énergétiques et les appareils de rééquilibrages énergétiques Le but est essentiellement préventif.

Le PHYSIO-SCAN est un analyseur biophysique d’évaluation et de régulation de l’homéostasie neurophysique (équilibre des champs électromagnétiques du système nerveux central) dont le but est d’investiguer et de corriger les champs vibratoires d’informations subtiles émis par l’organisme humain en passant par le cerveau (en anglais : brain-machine interfaces)

Cette technologie de pointe repose sur des travaux scientifiques russes et la mise en application des lois mathématiques de la fameuse « théorie du chaos » et des « systèmes dynamiques non linéaires » (NLS). Elle intègre également des technologies issues de la physique quantique, initialement développées (au moyen des méthodes de biofeedback et de biorésonance) pour le suivi sanitaire des missions aérospatiales.

Basé sur l’identification des bio-fréquences humaines, le PhysioScan permet de réaliser un bilan rapide et très précis du niveau énergétique (degré d’entropie) des différents systèmes qui déterminent l’équilibre de l’individu.

Le bilan numérisé obtenu apporte de nombreuses et précieuses informations qui permettent au praticien de cibler rapidement et efficacement son action. Cet appareil se distingue scientifiquement par le fait qu’il ne procède pas d’une méthode radionique (radiesthésie informatique), cette dernière excluant tout caractère de reproductibilité du fait de l’intrication de l’expérimentateur (praticien) sur le sujet (patient).

Agréé par l’Organisation des Médecines Naturelles & de l’Education Sanitaire (OMNES), le PhysioScan est reconnu par les professionnels comme étant l’appareil le plus évolué de la gamme NLS et n’ayant pas d’équivalent sur le marché.

Avertissement : Le traitement mise en œuvre par le physioscan ne remplacera pas un traitement médical. Nous agissons sur le terrain énergétique.

L’OLIGOSCAN

L’OligoScan est un outil de prévention novateur. Il permet de faire une analyse rapide et précise de l’état des oligo-éléments, des minéraux et des métaux-lourds dans les tissus. Les données récoltées sont obtenues en quelques secondes. En cas de surcharge ou d’intoxication aux métaux lourds, il est possible de proposer des chélateurs adaptés. La méthode utilisée par l’OligosScan pour l’obtention des résultats sur la concentration des oligo-éléments dans les tissus examinés est optique. La mesure s’effectue directement avec un spectrophotomètre. C’est une méthode analytique quantitative qui consiste à mesurer l’absorption ou la densité optique d’une substance chimique. Le principe de base est que chaque composé chimique absorbe, émet ou réfléchit de la lumière (rayonnement électromagnétique) sur une certaine plage de longueur d’onde. Plus l’échantillon est concentré, plus il absorbe la lumière dans la limite de proportionnalité énoncée dans la loi Beer-Lambert.

5 - Bilan revitalisation

Un torrent de montagne.

Chaque être vivant est animé par une force vitale. Cette énergie de vie est une force intelligente qui tend vers la santé. Pour fonctionner, chaque cellule de notre corps a besoin de rejeter ses déchets. Quand un organisme est saturé par le stress (manifestations physiques, énergétiques, émotionnelles, mentales, réactivation des mémoires négatives, oublis des potentiels..), les déchets s’accumulent.

La revitalisation du corps saturé passe par une désintoxication ou cure naturelle et une reprogrammation de ses habitudes où il est possible de stimuler les forces d’auto-guérison.

C’est une approche préventivepour évaluer les risques de développement de certains troubles bien avant leur apparition

Mon approche de la revitalisation est une démarche de recherche des causes premières du mal être qui s’appuie sur des bilans : bilan alimentaire, bilan de son développement personnel, bilan énergétique chinois, bilan physioscan, bilan oligoscan, bilan énergétique, bilan des réflexes primordiaux (pour les mouvements bloqués ou parasites)…en vue :

  • D’évaluer la force vitale
  • D’évaluer l’intoxication humorale : saturation des humeurs et des surcharges alimentaires
  • De connaître la perméabilité des émonctoires en vue de drainer les déchets acides et basiques :
    • Pour les déchets acides ou cristalloïdaux, générateur de cristaux, les émonctoires sont les reins, les glandes sudoripares de la peau, l’utérus, le foie, les intestins
    • Pour les déchets basiques ou colloïdaux, générateur de colles, les émonctoires sont les intestins, les poumons, les glandes sébacées de la peau, le vagin
  • De proposer des conseils alimentaires, des compléments alimentaires, adaptés à la sensibilité de chacun (bonne dose au bon moment), des conseils en fleurs de Bach pour les émotions, des conseils de développement personnel…
  • D’orienter vers une pratique corporelle notamment en lien avec l’intégration des réflexes primordiaux
  • D’harmoniser les corps avec des soins énergétiques…

C’est une approche holistique, avec une vision plus globale des personnes.